•  
  •  
Contemporary 30mm/1.4 DC DN


Superbe 30mm/1.4 pour les hybrides à monture "micro Fourthirds" (olympus - Panasonic ... ) & Sony e-mount (A 6000 / A 6300 ...) de série "contemporary".

"Pour un équilibre optimal avec la lumière, les boîtiers compacts avec une bride courte distance de retrait, SIGMA a conçu la nouvelle SIGMA 30mm F1.4 DC DN |lentille contemporaine est extrêmement compact. En outre, la conception spéciale du groupe de lentilles de mise au point permet des performances AF rapide et lisse pour vidéographie et plus encore. Cet objectif combine un design compact et une utilisation confortable tout en privilégiant la qualité d'image exceptionnelle. Doté des dernières technologies de SIGMA, cet objectif corrige numériquement la distorsion optique.
Alliant compacité avec des performances optiques exceptionnelles

L'élément de lentille frontale dispose d'indice de réfraction élevé, le verre à haute dispersion pour la puissance supplémentaire et une longueur de l'objectif global plus court. Pour optimiser la lentille pour les caméras sans miroir, deux éléments de lentilles asphériques permettent d'assurer une qualité d'image et de compacité globale. Le SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporain propose des technologies de mise au point interne de SIGMA, tandis que les éléments de lentilles plus légers dans le groupe de lentilles de mise au point permettent un actionneur plus compact. De plus, cet objectif offre une excellente stabilité si le photographe est en tournage de poche ou a la caméra placée sur une surface. Structurellement, la lentille comporte des matériaux et des pièces qui contribuent à sa structure compacte et légère. En résumé, ceci est une lentille sans précédent qui combine des performances optiques exceptionnelles avec la portabilité et la facilité d'utilisation exceptionnelle.

Le résultat final est une lentile extrêmement compact qui offre une qualité d'image qui rivalise avec celle de nos lentilles de ligne ART"


image-7501289-logos_pri.jpg

Cet objectif procure une qualité optique absolument in-cro-yable ! .
Le piqué à pleine ouverture est déjà dans l'excellence c'est impressionnant. On y gagne encore en fermant jusqu'à 2.8, puis c'est constant jusqu'à 11.0, je parle du centre de l'image.
Au niveau des bords de l'image, à 1.4 c'est déjà étonnant, le bokeh lui est d'une douceur beurrée à souhait, il pourra changer un peu de rendu suivant le boitier utilisé, mais c'est terriblement beurré ! Les bords de l'image à 2.8 sont quasi dans l'excellence, à 4.0 ils le sont...
Pas de vignetage, pas de distorsion. Ce petit "contemporary" est une pure merveille optique, en plus sa finition et sa construction le rende léger, son volume est extrêmement agréable au niveau de sa prise en main. Très agérable sur un NEX 7 ou un A-6000, il est parfait sur un OM-D 1. Bon ça c'est aussi un question personnelle :-)
On pourrait lui reprocher qu'une seule chose, il souffre d'un peu d'abérations chromatiques là encore suivant le capteur utilisé, j'en ai un peu plus sur un fond très lumineux avec le NEX 7 qu'avec le OM-D1, mais il reste relativement minime.
Heureux proriétaire d'un hybride Sony ou Olympus, vous cherchez une focale fixe lumineuse de 1.4 sur un objectif à focale dite "normale" (50mm) le Sigma Contemporary 30mm/1.4 DC DN est une petite bombe ! ... Très haut piqué et détails de vos images, son AF est ultra silencieux, rapide et précis, il est léger et bien construit, que demander de plus... Sur 10pts ? ... un gros 9,5 !!!


Crop ...

Sony NEX 7
Sigma 30mm/1.4 DC DN

Diaphragme f./ 1.4




Début du mois d'avril, notre modèle a eu un peu de chair de poule... Parfait pour constater la qualité de netteté et des détails restitués par cet incroyable 30mm/1.4 DC DN ...


______________________________________


Je confirme sans autre que le 30mm/1.4 DC DN dans cette version "contemporary" rivalise avec notre série ART comme le 35mm/1.4 ou 50mm/1.4
Il est petit, léger, bien construit, un piqué incroyable dès la pleine ouverture, un excellent AF et un super prix.

Vos Sony et Olympus l'acceuilleront avec enthousiasme pour aller au plus profond de votre capteur pour des images ... Wouaouw ...




9 lentilles en 7 groupes ... (2 lentilles asphériques)
Ouverture minimale :  f./16
Angle de vue :  50,7 degrès
m.a.p. mini :  30cm
diamètre de filtrage :  52mm
Diaphragme :  9 lamelles (rounded)
Dimensions : 64,8 x 73,3 mm
Poids : 265gr.

Livrable en monture "micro fourthirds" (60mm/1.4)  & "e-mount" (45mm/1.4)
Prix de vente maxi, fr. 435.-


Ci-dessous, un petit crop... Diaphragme toujours à f./ 1.4 ...
Ci-dessous... Juste un cadrage plus sympa :-) ... Toujours à f./ 1.4