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ART 50-100mm/1.8 DC HSM


Premier télé-zoom 1.8 de série ART DC est disponible du stock depuis avril 2016 en montures Canon, Nikon & Sigma.
Pas de monture Sony prévue.

Sa construction est somptueuse avec une bague de zooming ferme mais fluide, une large bague de mise au point manuelle ou de retouche du point, un pare-soleil profond et parfaitement "cliqué" sur l'obejctif, un petit collier de pied ultra précis, c'est du "lourd" du sérieux, un magnifique cailloux simplement...

À l'utilisation, son ergonomie est quasiment parfaite, il est lourd certes, mais avec une excellente prise en main, on y trouve sans réfléchir les bagues de zooming et de mise au point et cerise sur le gâteau, l'AF-HSM est d'une rapidité epoustouflante sur le 7DmkII avec une précision du point sur n'importe quelle zone sélectionnée tout ceci avec un silence de fontionnement digne des télés L de Canon.

Ce 50-100, respectivement 75-150 sur Nikon et 80-160 sur Canon est l'objectif portrait et de sport en salle à avoir pour tous les utilisateurs de boitiers APS-C, il excelle sur 7DmkII et autre 70 ou 80D du côté de Canon, il en fera de même sur les D500 et autre D7200 ou D7300 chez Nikon.

Sa qualité optique est là encore une fois, impressionnante pour un zoom 1.8. En effet, déjà à pleine ouverture, le piqué au centre est incroyable ! Il montera encore jusqu'à 2.8 pour rester dans l'excellence jusqu'à 8.0. Le bokeh est digne de toute la série Art actuelle, ultra beurré et tellement doux pour les yeux, je n'arrive plus à l'enlever de mon 7DmkII je l'avoue, ça pique très fort, son utilisation est fantastique, le pied !

Au niveau des corrections, en 4 mois d'utilisation, je peux en conclure que les abérations chromatiques sont infimes, la distorsion est très légère en convexe à 100mm, mais vraiment bien léger, on lui reprochera un petit peu de vignetage à 1.8 qui s'estompe et devient néant à 2.8... On notera également que la mise au point minimum à 95cm est pas mal du tout même si à 100mm, donc 150 ou 160mm sur respectivement Nikon ou Canon, descendre de 10 ou 20cm plus proche pour certains portraits par exemple aurait été plus parfait ! ...

Compatible avec le USB dock et toutes ses options, il est bien entendu également "mount conversion" si vous aimeriez un jour changer la monture disponible pour lui.

Il sera livré complet avec ses capuchons, son pare-soleil, un étui noir et pour le marché "Swiss Regulary Imported", la carte de service à vie SSC.


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Les "+"
Objectif unique en son genre
Ouverture constante de 1.8 de 50 à 100mm
Qualité optique dès la pleine ouverture
Qualité du bokeh (flou d'arrière plan)
Qualité de fabrication
AF-HSM
Le rapport qualité-prix-performances

Les "-"
Le poids (sans être vraiment lourd, il n'est pas léger non plus)
Manque la stabilisation optique "OS"


Equivalent de focales :
NIKON Aps-C (D500 - D7000/D7100/D7200/D7300 - ...) = 75-150mm/1.8
SIGMA Aps-C (SD Quattro - SD1 - SD1 Merrill - SD15 - ...) = 75-150mm/1.8
CANON Aps-C (7D/7DmkII - 70D/80D - 760D - ... )  =  80-160mm/1.8

Données techniques :
21 lentilles en 15 groupes
Diaphragme à 9 lamelles (rounded)
m.a.p. mini : 95cm
Diamètre de filtrage : 82mm
Dimensions : 93,5 X 170,7mm
Poids : 1490gr.

Formule optique avec :
3 lentilles FLD (jaune)
4 lentilles SLD (bleu)

Prix de vente maximum pour la Suisse ... fr. 1'495.-

Option : USB Dock ... fr. 65.-

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