Home
La Gamme Sigma
Produits SIGMA
ART 24mm/1.4 DG HSM
ART 30mm/1.4 DC HSM
ART 35mm/1.4 DG HSM
Le 50mm/1.4 ART DG HSM
Le 85mm/1.4 EX DG HSM
Le 105mm/2.8 EX DG OS HSM macro 1.1
Le 150mm/2.8 EX DG OS HSM macro 1.1
Le 180mm/2.8 EX DG OS HSM macro 1.1
Le 500mm/4.5 EX HSM
Le 8-16mm/4.5-5.6 DC
Les 10-20mm EX HSM
Le 12-24mm/4.5-5.6 DG II
Le 17-50mm/2.8 EX DC OS HSM.
"C" 17-70mm/2.8-4.0 DC OS HSM
ART 18-35mm/1.8 DC HSM
"C" 18-200mm/3.5-6.3 DC OS HSM
"C" 18-300mm/3.5-6.3 DC OS HSM
Le 24-70mm/2.8 EX HSM
ART 24-105mm/4.0 DG OS HSM
Le 50-500mm "The Bigma" OS
Le 70-200/2.8 EX OS HSM
Le 120-300mm/2.8 EX DG OS HSM
SPORT 120-300mm/2.8 DG OS HSM
150-600mm/5-6.3 "C" OS HSM
SPORT 150-600mm/5-6.3 OS HSM
Le 300-800mm/5.6 EX DG HSM
La série " DN "
USB DOCK
Les flashs
Les filtres Sigma
Sigma SD1 Merrill
Les "DP Quattro" séries
Extender... & compatibilités
Extender SGV & compatibilités
Colliers de pieds "TS"
Updates ...
Liste de prix catalogue CHF
Liste de prix des filtres
Historique - SIGMA ^^
Actualités
Où acheter ???
B+W, Multiblitz, Braun...
Liquidations & Okazzz
Contact & SAV Switzerland
Qui suis-je ? Que fais-je ?
Les incontournables !!!
Forum & Questions...


SIGMA 24-70mm/2.8 EX DG iF HSM

Enfin :-)... un 24-70 HSM signé Sigma est disponible dans la gamme depuis le tout début du mois de février 2009, et qu'est-ce que nous l'avons attendu celui-là...

Au 1er octobre 2012, le 24-70 a également été testé sur 5D MKIII, Nikon D800 et Nikon D4

Il est bien évident que ce 24-70 est plutôt destiné à équiper un réflex à capteur 24x36, le cadrage APS-C équivalent sur Canon à un 38-112mm reste vite frustrant au niveau du cadrage "grand-angle", mais il peut tout à fait convenir au reportage avec sa focale équivalente presque au 35mm. Du moins, il faut bien noter que ce nouveau 24-70 est complètement nouveau, formule optique, dimensions, poids... L'AF-HSM est superbe, totalement silencieux et d'une très grande précision, curseur central ou dans les bords, aucune différence, ça marche comme sur des roulettes.


Niveau piqué, pas grand chose à dire et pas de surprise, ça pique fort dès la pleine ouverture avec une superbe homogénéité du centre vers les bords. On est dans le haut niveau déjà à 4.0... Distorsion ? Mais qu'est-ce que c'est que ça :-)... Ce cailloux ne semble pas connaitre ce problème en tout cas, impressionnant tout comme les corrections des abberations chromatiques absolument inexistante.
Les 3 lentilles Asphériques, les deux SLD et la ELD jouent à merveille leur rôle pour une homogénéité d'image exceptionnelle.
Sur Capteur FF 24x36, la qualité optique est plutôt étonnante et n'a pas grand chose à envier au 24-70/2.8 actuel de Nikon, certains Nikonistes le trouve même supérieur à pleine ouverture !!!... Au niveau des canonistes, si l'ancien 24-70 L ne fait pas mieux, le nouveau qui arrive ces jours devrait lui remettre les pendules à l'heure avec des performances assez élevées annoncées par les premiers utilisateurs... Mais a 3x plus cher, le Sigma reste une sacrée alternative !!!

Côté flare, c'est du néant avec un traitement MultiCoating de Sigma bougrement efficace... On pourra lui reprocher par contre des abbérations chromatiques élevées suivant les sujets, mais en le comparant au Nikon 24-70/2.8, il n'en a pas plus ! Ce qui est rassurant :-)... On termine sur le Bokeh très beau et plutôt beurré même si on est pas au niveau du bokeh de l'exceptionnel 50m/1.4 EX...

Que dire d'autre de ce très beau cailloux ? Et bien comme quoi la haute qualité se paie aussi chez Sigma, affiché à 1'495.-, cela nous change des 998.- pour la version sans HSM, mais même si ce dernier reste un excellent trans-standard 24-70mm, cette nouvelle version HSM est un bon cran au dessus à tous les niveaux. De plus, il reste bien moins onéreux que les Canon ou Nikon :-)



















à 24mm à 2.8
1/2000eme à 160iso

Superbe réussite, décidemment Sigma fait de plus en plus fort... :-), piqué généreux au centre dès 2.8, des bords qui atteignent quasiment l'excellence dès 4.0 sur capteur FF, un vignetage quasi innexistant (0,4 à 2.8 - néant à 4.0), une distorsion fort bien maitrisée à 24mm... Et un prix très attrayant !... Goûter au trans-standard 2.8 de qualité n'est plus réservé aux photographes "fortunés"... hihihihi....






à 24mm
f./ 5.6

1/640eme
à 160iso



































En 2014, le 24-70/2.8 EX DG HSM est toujours là !... Il continue à en donner pour son investissement et se comporte extrêmement bien non seulement sur les D610 ou D4, D4s mais aussi sur les D800, D800E pourtant ayant une réputation de besoin de "grandes" optique, mais le 24-70 Sigma fait pas mal d'ombre au modèle 24-70 de Nikon bien plus cher... Au niveau des Canon, ça travaille toujours très bien sur les 6D, 5D MKIII ou 1D-X même si le modèle 24-70/2.8 II L lui est supérieur, le Sigma reste bien au-dessus de la version 1 de Canon...


14 lentilles en 12groupes
Diaph: 9 lamelles
M.a.p. mini : 38cm
Rapport macro: 1:5.3
Diamètre de filtrage : 82mm
Dimensions:  88,6 X 94,7mm
Poids : 790gr.

Prix : fr. 995.-    (1.7.2014)
Sigma
CANON
NIKON
SONY
PENTAX

14 lentilles en 12 groupes
dont:
3x Asphériques
2x SLD
2x ELD

Diaphragme à 9 lamelles !


NEW...

Lien direct sur GALLERY du site de Sigma Japan
Des images en hautes résolutions
GALERIE 24-70mm/2.8 EX HSM


Cliquez directement sur l'image...





_________________________________________________________________________

Archives
_________________________________________________________________________

SIGMA  24-70mm/2.8 EX DG Macro

ATTENTION ... N'est plus livrable depuis 2011 !

Dernière version du 24-70/2.8 qui fut le premier zoom à ouverture constante de 2.8 bien avant que Canon "transforme" son 2.8 L en 24-70mm.
Si quelques défauts lui faisait un peu d'ombre malgré des performances optiques de premier ordre sur les "anciennes" versions, cette nouvelle mouture semble combler tout cela et il devient difficile de trouver quelque chose à lui reprocher. Chapeau bas Messieurs de Sigma, dommage qu'encore une fois, vous ayez homis d'enfin lui intégrer un moteur HSM qu'il mériterai bien pourtant !

Bref, parlons un peu résultats optiques... Et bien c'est pas compliqué, ses qualités tout d'abord avec des performances optiques excellentes dans l'ensemble, ça pique au centre de l'image à toute les focales et encore mieux dans les bords avec cette nouvelle version. Le vignetage reste légèrement perceptible à pleine ouverture en position 24mm, mais qui s'estompe à partir de 27-28mm ou en fermant d'un cran le diaphragme. On remarquera également un meilleur rendement général aux deux focales extrême avec une position à 24mm qui "pête", contraste et netteté au rendez-vous de même à 70mm, meilleur il me semble que l'ancienne version.

Du côté distorsion, elle n'est pas encore néante à 24mm, mais jamais réellement gênante et disparaît dès 27-28mm aussi,  pour revenir légèrement à 70mm. Rien de bien grave.

Le principal défaut qui était bien présent sur l'ancienne version DG, était une forte distosion en position de 24mm (qui s'estompait dès 25mm) avec un barillet assez fort mais pas dans les bords de l'image, non, à environ 3 cm de chaque côté ce qui pouvait être sérieusement gênant en cas de photo de groupe par exemple. (l'avant-dernière personne de chaque ligne du groupe, des deux côté, subissait un "slurp" en barillet fort gênant et pas très pro ! mais c'était son seul véritable défaut, ce qui restait étonnant, c'est que la personne en toute fin de ligne était nikel, mais pas celui juste avant lui... bizarre? vous avez dit bizarre?)
Dans tous les cas, ce nouveau 24-70/2.8 semble avoir bien corrigé ce problème et maintenant il est globalement excellent pour des performances qui décoiffent.

Malheureusement, un seul concurrent à comparer pour ce 24-70/2.8 Sigma, et encore "malheureusement" pas des moindres, puisqu'il s'agit du fantastique 24-70/2.8 L de Canon, vendu 3x plus cher !  Mais quel optique !

Si en piqué pure à toutes les focales, le Sigma est vraiment très bon en général, le Canon est beaucoup plus régulier et ceci avec des performances presques identiques à toutes les focales. Rassurez-vous, le Sigma n'est pas si loin et le Canon reste, avec son 24-70 L ainsi d'ailleurs qu'avec son 28-70 L, les références de qualité optique pour un zoom trans-standard dit "pro".
À moins de 1000.-, le Sigma s'en sort sacrêment bien et bénéficie d'un rapport qualité-prix-performances encore une fois pour Sigma, tout simplement excellent !
Côté pratique, l'AF du Sigma a également été amélioré autant dans son silence de fonctionnement que pour sa précision et sa rapidité, pas mal du tout... Mais bien entendu, les Canonistes chevronnés et prêts à mettre le prix, auront un tout autre AF avec le modèle Canon L. Côté prise en main, le Sigma tout comme le Canon restent des objectifs Pros, imposants, mais un pro aime aussi avoir quelque chose de sérieux dans ses mains... 
(9.0/10 note performances optiques / 9.0/10 note mécanique - FMz)
 24-70mm/2.8 L Canon (9,2/10 & 9,2/10)


Pour les Nikonistes, il a fallu attendre bien longtemps pour avoir un véritable 28-70/2.8 de la part de Nikon qui s'est contenté de son 35-70/2.8 bien longtemps... Mais si ce fameux 35-70/2.8 est d'une qualité optique excellente à tout point de vue, sa finition et sa construction restait un peu légère. Le 28-70/2.8 AFS change la donne avec un superbe objectif, un peu gros tout de même, mais c'est rapide à l'utilisation, par contre (avis personnel), la qualité optique tout en étant très bonne dans l'ensemble reste encore un peu en retrait du 24-70 L de Canon et loin d'être supérieur au Sigma 24-70 de plus.

Vraiment besoin d'un AF qui arrache, alors ok déboursez vos prêt de 3000 balles pour ce très beau et très bon cailloux AFS, mais pour des performances comparables, un AF moins performant certe mais loin d'être mauvais, et un prix 60% moins élevé, le Sigma mérite qu'on s'y attarde et qu'on y réfléchisse à deux fois !

Venant de faire quelques shoots avec le modèle 28-70/2.8 G de Minolta monté sur un 7D, il me semble qu'il mérite aussi d'en parler un peu étant donné ses excellents résultats... En effet, ce trans-standard n'est pas un 24, mais il décoiffe sérieusement avec un piqué impressionnant sur toute la surface de l'image et n'a absolument rien à envier aux modèles Nikon et Sigma, c'est peut être psychologique, mais le Canon reste sur la première marche tout de même surtout grâce à une régularité incroyable à toutes les focales et presque tous les diaphragmes...
T
out cela pour dire que les Minoltaïstes ont également un sacré 28-70/2.8 et qu'ils ne sont pas oubliés, mais je n'ai que peu d'expérience et de possibilités de tests pour les optiques Minolta, à part le 17-35, le 70-200/2.8 (version avant 2004) et maintenant le 28-70/2.8... qui sont les 3 très bons entre nous soit dit, sauf peut être le 17-35 un peu "en-dessous", j'en reparlerai d'ailleurs lorsque j'aurai pu concocter la présentation du 17-35 de Sigma, à suivre...
Pour en revenir à ce fameux 28-70 "G", encore une fois, c'est du haut niveau mais qui reste lui aussi assez cher dans l'immédiat et qui peut sans autre être remplacer par le 24-70/2.8 de Sigma qui n'est pas très loin non plus de l'excellence, mais qui permet un peu plus d'angle pour moins de sous... à vous de voir.

Montures : Canon EF - Nikon AFD -
               K./Minolta AFD - Pentax AF
               Sigma SA

Mise au point minimum :  40cm
Diamètre de filtrage :  82mm
Poids :  715gr.

Rapport de reproduction :  1 - 3,8
N'EST PLUS LIVRABLE

  3x SLD
  2x Asphérique
  EX - DG - DF (DualFocus)
  Traitement SMLC
  (SuperMultiLayerCoating)
















24-70/2.8 EX DG
Canon EOS 20D
24mm à f. 8.0
Photo Fstopjojo