Home
La Gamme Sigma
Produits SIGMA
Liste de prix catalogue CHF
Liste de prix des filtres
Historique - SIGMA ^^
Actualités
Où acheter ???
B+W, Multiblitz, Braun...
Liquidations & Okazzz
Contact & SAV Switzerland
Qui suis-je ? Que fais-je ?
Les incontournables !!!
Forum & Questions...



7 mai 2015



1.
Le ART 50mm/1.4 DG HSM... Parce qu'il est déjà considéré comme le meilleur 50mm du marché et un vrai concurrent à l'Otus de Carl zeiss vendu + de 3x plus cher... Parce qu'il marche littérallement sur les Nikon 58mm/1.4 et Canon 50mm/1.2 L... Parce qu'il pique fort déjà à 1.4, parce qu'il a obtiens une homogénéitié excellente sur toute la surface de l'image dès 2.8, parce que le constraste est toujours au top, ceci dans n'importe quelle situation... Parce qu'il a un bokeh somptueusement beurré... Parce qu'il est muni d'un AF-HSM de course... Parce qu'il est proposé à un prix incroyable... Et surtout, c'est le meilleur objectif "24x36" à mise au point automatique de tout le marché optique...

2.
Le EX 180mm/2.8 DG OS HSM macro, ... Parce que c’est un télé-objectif procurant un piqué phénoménal à tous les diaphragmes, à n’importe quelle distance avec n’importe quel capteurs… Le 180mm Sigma 2.8 c'est le top du top…

3.
Le EX 300-800/5.6 DG HSM, ... Parce qu’il est incroyable de piqué de 300mm à 800mm compris dès la pleine ouverture, parce que c’est le seul zoom au monde ayant une telle puissance pour de telles performances, parce qu’il est plus pratique au niveau investissement d’avoir un tout en un d’une telle qualité plutôt que d’avoir un 500, un 600 et un 800 fixe même plus lumieux... C'est un must !

4.
Le ART 35mm/1.4 DG HSM, ... Parce que c’est simplement le meilleur 35mm/1.4 du marché photo, parce qu’il est tellement beau, tellement maniable, tellement pas cher !...

5.
Le SPORT 120-300/2.8 DG OS HSM, ... Parce que c’est un objectif zoom 2.8 constant jusqu’à 300mm compris qui pique généreusement, qui est maniable, qui embarque une technologie de pointe et qui est supérieur au niveau performance optique que n’importe quel 70-200 en comparant le piqué à 300mm/2.8 supérieur au piqué à 200mm/2.8 de n'importe quel 70-200... Parce qu'il est idéal en photo de sport, photo de mode, parce qu'il est bôôôôôô^^...

6.
Le EX 85mm/1.4 DG HSM ... Parce que c’est un 85mm magnifiquement beau et bien construit, parce qu’il vous donne des performances optiques superbes avec un excellent piqué tout en gardant une belle rondeur pour les portraits de 1.4 à 2.0 et qu’il procure un bokeh d’un beurré somptueux et sain.

7.
Le ART 24mm/1.4 DG HSM... Parce qu'après les 35 et 50mm art, c'est bien le meilleur 24mm à ouverture 1.4 du marché des objectifs réflex à moteur AF ultrasonique... Son piqué et son contraste sont incroyables, dés la pleine ouverture, on en prend plein les yeux... Il est beau, maniable, c'est lui aussi un MUST ! ...

8.
Le EX 105mm/2.8 DG OS HSM macro ... Parce qu’en micro-constraste il peut-être bien le plus pointu des 105mm macro, parce qu’il est super bien fini, parce qu'il a enfin la macro interne, parce qu'il est enfin stabilisé, parce qu’il a un rendu très rond en portrait à pleine ouverture... C’est un must qui arrive un peu tard sur le marché des 105 macro mais il est excellentissime au niveau de ses performances optiques.

9.
Le EX 150mm/2.8 DG OS HSM macro ... Parce qu’il est unique au monde, parce qu'il se situe entre le 105 parfois trop court et le 180mm parfois trop long, parce qu’il a une gueule d’enfer, parce qu’il a une maniabilité parfaite, parce qu’il est HSM et OS, parce que sa performance optique est au niveau de nos 105 et 180mm…

10.
Le 150-600mm/5.0-6.3 DG OS HSM SPORT ... Parce qu'il est sans doute le meilleur télé-zoom pro de tout le marché photographique après le 300-800... Il pique fort, il a une finition sans égale, il garde l'AF avec le Sigma TC1401, il permet la focale de 600mm avec une qualité optique incroyable, un AF ultra précis et ultra rapide, c'est un must ! ...

11.
Le ART 24-105/4.0 DG OS HSM ... Parce qu’enfin le marché photo bénéficie d’un 24-105 donnant un piqué très fort, parce que c’est le trans-standard idéal au niveau du range, parce qu’il a la finition ART, parce que son prix est attrayant, parce qu’il est meilleur que son homologue Canon et le 24-120 de Nikon…Parce que c'est un trans-standard de reportage excellentissime pour votre capteur 24x36...

12.
Le 150-600mm/5.0-6.3 DG OS HSM CONTEMPORARY ... Top 12 sans hésitation parce que c'est le télé-zoom ayant le meilleur rapport qualité-prix jamais fabriqué par Sigma... Léger & maniable, il bénéficie d'une belle finition et construction, d'un excellent AF et d'une qualité optique quasiment au niveau du modèle Sport... Le sport est déjà une référence du zoom 600mm, le modèle contemporary en est aussi une ! ... 
__________________________________________________________________________________


13. Le EX 24-70mm/2.8 DG HSM ... Compact, bien construit, un AF véloce, une qualité optique toujours étonnante et de belle facture, un prix défiant toute concurrence...

14. Le EX 70-200mm/2.8 DG OS HSM... Parce qu'il est toujours là et capable d'exploiter les meilleurs capteurs actuels, bien construit, excellent AF, super comportement avec un doubleur de focale, une valeur sûre !

15. Le 50-500/4.5-6.3 DG OS HSM  « Bigma » parce que ce bougre n’a cessé d’évoluer au fil des années en adoptant l’HSM puis l’OS dans une armature de qualité, pratique, maniable avec un AF de course, parce qu’il reste LA référence des 500mm zoom abordable et procure des images étonnantes de piqué… Le 50-500 reste une référence !

16. Le 12-24mm/4.5-5.6 DG HSM II... Parce que malgré sa luminosité limitée à 4.5 à 12mmet 5.6 à 24mm, il reste un zoom ultra-grand-angle de très haute qualité optique... il pique fort, bénéficie d'un excellent AF, d'une correction de la distorsion absolument phénoménale, et est d'une très belle construction...

___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________


1.
Le ART 18-35/1.8 DC HSM, ... Parce que c’est le 1er zoom 1.8 du marché photo, parce qu’en plus ses performances optiques sont phénoménales, parce qu’il a une ergonomie parfaite et pratique sur le terrain, parce qu’il est doté d’un AF ultra performant, parce que c’est LE meilleur objectif APS-C jamais fabriqué.

2.
Le ART 30mm/1.4 DC HSM, ... Parce qu’il est superbe en version ART, petit, ultra maniable, 1.4 constant, AF de course, parce que son piqué est au niveau des meilleurs 50mm dès la pleine ouverture 1.4…

3.
Le EX 17-50/2.8 DC OS HSM, ... Parce qu’aujourd’hui encore il est le meilleur trans-standard lumineux APS-C, parce qu’il est stabilisé, parce qu'il est bien construit, parce qu’il remet en question les adulés modèles Canon et Nikon 2.8 équivalent, et parce qu’aujourd’hui il est proposé à un prix si bas que cela en est presque indécent….

4.
Le 18-300mm/3.5-6.3 DC OS HSM Contemporary... Parce que ce ultra-extrême-standard de 18 à 300mm respectivement 27-450 ou 29-480mm arrive à une qualité longtemps inimaginable il y a seulement quelques années, parce que sa finition contemporary est superbe, parce que c'est un véritable tout-en-un efficace autant en qualité optique, qu'en AF, qu'en ergonomie de travail... Un aboutissement avec une vraie qualité optique de netteté et de piqué et non de contraste dur comme ses concurrents ...

5.
Le EX 10-20/3.5 DC HSM ... Parce que c’est un zoom ultra-grand-angulaire de très haute qualité optique et de corrections des distorsions, parce qu’il est superbement bien construit, parce que son AF est excellent, parce que c’est pour moi le meilleur zoom ultra grand-angle du marché, parce que son ouverture est constante de 3.5 sans les défauts des modèles 2.8 (piqué aux bords extrêmes, vignetage, abberations).
__________________________________________________________________________________


6. Le EX 10mm/2.8 DC HSM fisheye - Diagonal 180 degrés... Parce que ce 10mm est un super fisheye "plein cadre" au piqué généreux...

7. Le 17-70mm/2.8-4.0 DC OS HSM Contemporary... Parce que ce trans-standard de la série contemporary en donne beaucoup pour son petit prix et devrait équiper tous les kits réflex pour une qualité optique digne des meilleurs trans-standard 2.8...

8. Le 8-16mm/4.0-5.6 DC HSM... Parce que c'est le zoom ultra-grand-angle le plus fun de tout le marché avec en plus une très belle qualité optique...

9. Le 18-200mm/3.5-5.6 Contemporary DC OS HSM ... Parce que ce 18-200 dernière génération n'a plus rien à voir avec ses prédécesseurs et donne aujourd'hui une qualité optique et mécanique vraiment super pour celui qui veut un trans-standard couvrant les focales du grand-angle à un petit télé-objectif... Il est supérieur au niveau qualité à tous ces concurrents de même focales, toutes marques confondues !

10. Le 18-250mm/3.5-5.6 DC OS HSM II... Parce que ce 18-250 dernière génération n'a lui aussi, plus rien à voir avec ses prédécesseurs et donne aujourd'hui une qualité optique et mécanique vraiment super et étonnante pour celui qui veut un trans-standard tout-en-un du grand-angle au télé-objectif 250mm respectivement 375mm Nikon et 400mm Canon (avec le coefficient de focale). Lui aussi il est absolument supérieur au niveau qualité optique que tous ces concurrents toutes marques confondues !


___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________