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ART 40mm/1.4 DG HSM

16 lentilles en 12 groupes
(3x FLD + 3x SLD + 1x Aspherical)

Filtrage : 82mm
map mini : 40cm
Dimensions : 87,8 X 131 mm
Diaphragme à 9 lamelles (rounded)
Poids : 1200gr.

1% de distorsion - 8k compatible

Montures : Canon, Nikon, Sony e-mount

Prix de vente maximum : fr. 1'645.-
Disponibilité : Livrable en montures Canon & Nikon,
ainsi que Sony e-mount & la monture L-mount


Présentation lors de la Photokina 2018
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Majestueux ... Massif et plutôt lourd, nous avons dans les mains un pure objectif bourrés de lentilles, ce 40mm d'abord développé pour le Ciné, voit donc le jour en version "photo".
Vous hésitez avec le 35mm et le 50mm ? vous avez raison, ce 40mm est un obus à piqué, c'est assez hallucinant, les millions de pixels ne lui font pas peur et on a peut-être un des objectif Sigma les plus impressionnant au niveau qualité optique... Piqué centre jusque dans les bords extrêmes, contraste, rondeur, bokeh, aberations innexistantes, distorsion néante, un chef d'oeuvre optique.
Que dire de sa finition Art de haut niveau, de son AF-HSM incroyablement réactif, silencieux et précis, de sa prise en main, alors certes il reste comme signalé plus haut massif et lourd, mais quel cailloux !!!
Il faut l'essayer vraiment ! Destiné réellement à ceux qui cherchent et veulent un objectif exceptionnel tout en acceptant que ergonomiquement il sera 2x plus imposant et plus lourd que les Art 35mm et 50mm.

Je signalerai une jolie nouveauté au niveau du pare-soleil, enfin Sigma intègre son verrouillage et dévérouillage à l'aide d'un "bouton" déverouilleur super pratique et lui permettant une sécurité optimale.

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(1er juillet 2019)

Pourquoi 40mm ? ... Mais quelle belle question ! ^^ je repondrai simplement parce que le 40mm Art Sigma est simplement exceptionnel au niveau qualitatif ! Il est parfait. Si le 35mm et le 50mm Art n'ont plus rien à prouver, le 40mm va encore plus loin au niveau de l'homogénéité de l'image, il est néant autant en distorsion, qu'au niveau vignetage ou les corrections des abérations chromatiques. Qualitativement, en prise de vue "astronomie" il n'a pas de défaut et laisse les étoiles rondes et propres du centre jusque dans les bords. Ce 40mm est un monstre de netteté à tous les diaphragmes et de bokeh aux pleines ouvertures, c'est un "graal" ^_^ ...

Souvent j'entends et moi aussi personnellement par ailleurs, "le 35mm est un poil trop large-le 50mm je sais pas pourquoi j'aime pas", hé oui comme quoi on est toutes et tous différents dans nos préférences de focales et de distance de travail aussi. Le 35mm c'est le pure objectif "reportage", beaucoup adorent mais beaucoup le trouvent un peu trop large, le 50mm lui est devenu pas mal à la mode au niveau "portrait" dits "larges" pour ceux qui aiment cette focale, certains l'aiment aussi étonnament pour la photo dites "street", mais on couvre déjà un angle de 45 degrès contre 62 pour un 35mm, le 40mm se place un peu au milieu et cela n'a l'air de rien, mais cela change réellement. Vous restez en pseudo grand-angle le mois large possible tout en ne couvrant pas non plus 45 degrès d'angle, mais 56,8 degrès... Je dirai, et ceci est vraiment personnel, que la focale de 40mm satisfera vraiment ceux qui aimerait en fait un 35mm moins large ^_^ hihihihihi, comment expliquer autrement ? Du moins le 35mm est plus compact, plus léger, mais il pique un peu moins fort et sera + sujet aux abérations chromatiques face au 40mm alors clairement plus gros et plus lourd mais au piqué sans compromis et avec des corrections d'abérations chromatiques quasiment parfaites.

Utilisé sur Eos 1Dx2, 5DmkIV, 7DmkII et aussi sur Canon R, il fonctionne comme une horloge Suisse, silencieux, rapide et précis. La finition est sans aucun compromis, c'est du pure Art.

Son défaut ? Sa taille et son poids certes, on a + l'impression d'avoir dans les mains un 135mm qu'un 40mm, mais cette appréciation est tellement personnelle que mettre le poids et la taille comme défaut est un peu ridicule. L'ergonomie et la prise en main sont parfaites, si on veut le top du top du over top, et bien on fera avec le poids et la taille de l'objectif sans autre. Parfois si vraiment seules la taille et le poids sont un argument, il faut passer votre chemin et parfois pour certaines focales se cantoner aux objectifs à mise au point manuelle. Un objectif de très grande qualité pour le 24x36 demande du verre de qualité en quantité et large pour laisse entrer la lumière surtout si en plus on cherche de la luminosité. On le voit chez Canon avec les nouveau objectifs RF, c'est du lumineux, moteur AF Usm, et bien les objectifs ne sont pas compacts du tout, c'est plutôt logique en définitive même si là, on a à faire à du lourd avec cet objectif :-) ... Du moins et tout simplement, le 40mm ART est une pure réussite optique d'une qualité exceptionnelle.

Ceux qui cherche le "parfait", peuvent craquer sans l'ombre du moindre doute pour le Art 40mm/1.4... "The Excellence"


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