•  
  •  
image-7701087-Incontournable_copie.jpg

... 7 juin 2017 ...

Le TOP des incontournables grandit nouveautés après nouveautés... Le Top 15 s'est tranformé en Top 16 puis en Top 17, certes ce top aurait du rester un TOP 15 pour être sélectif, mais sortir l'excellentissime 150-600 contemporary et le magnifique 24-105 est inconcevable !!! Alors attendez-vous à un Top 19 ou même Top 20 lorsque les 24-70 OS et 14/1.8 arriveront sur le marché, iils vont faire parler d'eux aussi  ... 


Le TOP 17 des incontournables SIGMA DG

1.
Le ART 85mm/1.4 DG HSM ... Parce qu'il est simplement phénoménal dès la pleine ouverture et qu'il suffit de fermer un diaph pour que les bords soient aussi impressionnant que le centre de l'image, parce qu'il pique si fort, parce qu'il procure un bokeh somptueux, parce qu'il est tellement beau, c'est un pure Must ! C'est le best !!!

2.
Le ART 135mm/1.8 DG HSM ... Parce que simplement "wow" ! ça pique fort dès la pleine ouverture, le bokeh est somptueux, parce que c'est déjà la meilleur 135mm de tout le marché optique, parce que son nouveau moteur AF-HSM est + qu'excellent, parce qu'il est beau comme un camion, parce qu'il procure un plaisir indéscriptible !

3.
Le ART 50mm/1.4 DG HSM ... Parce qu'il est déjà considéré comme le meilleur 50mm du marché et un vrai concurrent à l'Otus de Carl zeiss vendu + de 3x plus cher... Parce qu'il marche littérallement sur les Nikon 58mm/1.4 et Canon 50mm/1.2 L... Parce qu'il pique fort déjà à 1.4, parce qu'il a obtiens une homogénéitié excellente sur toute la surface de l'image dès 2.8, parce que le constraste est toujours au top, ceci dans n'importe quelle situation... Parce qu'il a un bokeh somptueusement beurré... Parce qu'il est muni d'un AF-HSM de course... Parce qu'il est proposé à un prix incroyable... Et surtout, c'est le meilleur objectif "24x36" à mise au point automatique de tout le marché optique...

4.
Le EX 180mm/2.8 DG OS HSM macro ... Parce que c’est un télé-objectif procurant un piqué phénoménal à tous les diaphragmes, à n’importe quelle distance avec n’importe quel capteurs… Le 180mm Sigma 2.8 c'est le top du top… Mon objectif Sigma fétiche !

5.
Le EX 300-800/5.6 DG HSM ... Parce qu’il est incroyable de piqué de 300mm à 800mm compris dès la pleine ouverture, parce que c’est le seul zoom au monde ayant une telle puissance pour de telles performances, parce qu’il est plus pratique au niveau investissement d’avoir un tout en un d’une telle qualité plutôt que d’avoir un 500, un 600 et un 800 fixe même plus lumieux... C'est un must !

6.
Le ART 35mm/1.4 DG HSM ... Parce que c’est simplement le meilleur 35mm/1.4 du marché photo, parce qu’il est tellement beau, tellement performant, tellement maniable, tellement pas cher !...

7.
Le ART 20mm/1.4 DG HSM … Parce que c’est le meilleur 20mm jamais fabriqué et mis sur le marché réflex, avec une ouverture de 1.4 qui pique, une excellente correction de la distorsion, des aberrations chromatiques quasiment inexistantes, une superbe fabrication et un prix fantastique pour une telle focale…

8.
Le SPORT 120-300/2.8 DG OS HSM ... Parce que c’est un objectif zoom 2.8 constant jusqu’à 300mm compris qui pique généreusement, qui est maniable, qui embarque une technologie de pointe et qui est supérieur au niveau performance optique que n’importe quel 70-200 en comparant le piqué à 300mm/2.8 supérieur au piqué à 200mm/2.8 de n'importe quel 70-200... Parce qu'il est idéal en photo de sport, photo de mode, parce qu'il est bôôôôôô^^...

9.
Le ART 24-35mm/2.0 DG HSM ... Parce que c'est le premier zoom "DG" plus lumineux que 2.8, parce qu'il procure un piqué au niveau des focales fixes, parce qu'il procure un bokeh somptueux, parce qu'il à une luminosité de 2.0 constante de 24 à 35mm, parce que c'est l'objectif "de rue" parfait, parce qu'il est unique ....

10.
Le ART 24mm/1.4 DG HSM ... Parce qu'après les 35 et 50mm art, c'est bien le meilleur 24mm à ouverture 1.4 du marché des objectifs réflex à moteur AF ultrasonique... Son piqué et son contraste sont incroyables, dés la pleine ouverture, on en prend plein les yeux... Il est beau, maniable, c'est lui aussi un MUST ! ...

11.
Le EX 105mm/2.8 DG OS HSM macro ... Parce qu’en micro-constraste il peut-être bien le plus pointu des 105mm macro, parce qu’il est super bien fini, parce qu'il a enfin la macro interne, parce qu'il est enfin stabilisé, parce qu’il a un rendu très rond en portrait à pleine ouverture... C’est un must qui arrive un peu tard sur le marché des 105 macro mais il est excellentissime au niveau de ses performances optiques.

12.
Le 150-600mm/5.0-6.3 DG OS HSM SPORT ... Parce qu'il est sans doute le meilleur télé-zoom pro de tout le marché photographique après le 300-800... Il pique fort, il a une finition sans égale, il garde l'AF avec le Sigma TC1401, il permet la focale de 600mm avec une qualité optique incroyable, un AF ultra précis et ultra rapide, c'est un must !

13.
Le ART 12-24mm/4.0 DG HSM ... Parce qu'il est fou, de 12mm à 24mm en plein format 24x36 avec une ouverture constante de 4.0, un piqué impressionnant pour une telle focale, une distorsion extrêment bien corrigée toujours pour une telle focale, des aberrations chromatiques innexistante, parce que c'est une objectif exceptionnel ...

14.
Le EX 150mm/2.8 DG OS HSM macro ... Parce qu’il est unique au monde, parce qu'il se situe entre le 105 parfois trop court et le 180mm parfois trop long, parce qu’il a une gueule d’enfer, parce qu’il a une maniabilité parfaite, parce qu’il est HSM et OS, parce que sa performance optique est au niveau de nos 105 et 180mm…

15.
Le 150-600mm/5.0-6.3 DG OS HSM CONTEMPORARY ... Top 15 sans hésitation parce que c'est le télé-zoom ayant le meilleur rapport qualité-prix jamais fabriqué par Sigma... Léger & maniable, il bénéficie d'une belle finition et construction, d'un excellent AF et d'une qualité optique quasiment au niveau du modèle Sport... Le sport est déjà une référence du zoom 600mm, le modèle contemporary en est aussi une !

16.
Le 100-400mm/5.0-6.3 DG OS HSM CONTEMPORARY ... Parce qu'il est sacrément compact pour une telle focale, parce qu'il est sacrément léger et maniable pour une telle focale, parce que son piqué à toutes les focales à pleine ouverture est étonnant et au niveau de son grand frère à la 15eme place, parce qu'il est vraiment pas cher et parce qu'il bénéficie d'un rapport qualité-prix-performances incroyable !

17.
Le ART 24-105mm/4.0 DG OS HSM … Parce qu’il en donne beaucoup tout simplement, qualité optique à toutes les focales et dès la pleine ouverture, homogénéité, construction…





Le TOP 5 des incontournables SIGMA DC

1.
Le ART 50-100/1.8 DC HSM ... Parce que c’est le 1er télé-zoom 1.8 du marché photo, parce qu'il confirme la qualité optique phénoménale des zooms 1.8 DC Sigma, parce que ses performances optiques sont phénoménales, parce qu’il a une ergonomie parfaite et pratique sur le terrain, parce qu’il est doté d’un AF ultra performant, parce qu'il est tellement beau, parce que c’est LE meilleur télé-objectif APS-C jamais fabriqué.

2.
Le ART 18-35/1.8 DC HSM ... Parce que c’est le 1er zoom 1.8 du marché photo, parce qu’en plus ses performances optiques sont phénoménales, parce qu’il a une ergonomie parfaite et pratique sur le terrain, parce qu’il est doté d’un AF ultra performant, parce que c’est LE meilleur Zoom grand-angle APS-C jamais fabriqué.

3.
Le ART 30mm/1.4 DC HSM ... Parce qu’il est superbe en version ART, petit, ultra maniable, 1.4 constant, AF de course, parce que son piqué est au niveau des meilleurs 50mm dès la pleine ouverture 1.4…

4.
Le EX 17-50/2.8 DC OS HSM ... Parce qu’aujourd’hui encore il est le meilleur trans-standard lumineux APS-C, parce qu’il est stabilisé, parce qu'il est bien construit, parce qu’il remet en question les adulés modèles Canon et Nikon 2.8 équivalent, et parce qu’aujourd’hui il est proposé à un prix si bas que cela en est presque indécent….

5.
Le EX 10-20/3.5 DC HSM ... Parce que c’est un zoom ultra-grand-angulaire de très haute qualité optique et de corrections des distorsions, parce qu’il est superbement bien construit, parce que son AF est excellent, parce que c’est pour moi un des meilleurs zoom ultra grand-angle du marché, parce que son ouverture est constante de 3.5 sans les défauts des modèles 2.8 (piqué aux bords extrêmes, vignetage, abberations).